1.17.2009

Fiiizzz Fiiizzz



En s'installant a Montreal, il aurait eté dommage de ne pas profiter des nombreuses patinoires exterieurs accessibles dans les parcs.

On est donc allé chez Sport Expert, un magasin de sport rue ste Catherine ( 45°30'6.94"N 73°34'15.28"W ) pour trouver des patins.
Sur les conseils d'un collegue (merci Nicolas) on est parti sur des patins "loisirs" avec des lames de hockey, plus chaud et plus confortables que les vrais patins de hockey.
Coup de bol pour moi, il avaient du retrouver une pile de boites dans les entrepots, et il y avait des patins CCM a ma pointure soldés a 46$ ttc (Au lieu de 101 a l'origine).
Apparement, ce sont des modeles d'il y a 2 ans...mais perso, ca m'ira bien ^^

Isa a également trouvé une paire ( a 112$ ttc) et aujourd'hui, nous sommes donc allé au parc lafontaine ( 45°31'27.74"N 73°34'9.92"W )pour essayer tout ça.


La patinoire naturelle occupe l'espace d'un grand plan d'eau au milieu du parc et l'acces est gratuit.
Il y a meme une salle chauffée pour se changer avec possibilite de location pour ceux qui n'auraient pas de patins.


Il y avait longtemps que je n'avais pas patiné sur glace et il a fallu un petit temps pour reprendre ses marques.
Ca glisse pas mal, et c'est moins stable que des rollers ;)

En tous cas, les patins vont bien, plutot confortables et chauds, et bon comportement sur la glace (enfin...pour ce que je peu en juger ^^)

Il faisait plutot froid (dans les -17°), mais en s'habillant correctement, ce n'est pas vraiment un probleme ;)
A cette heure juste apres midi, il n'y avait pas trop de monde et on a fait quelques tours avant de rentrer.


Demain, selon le temps on y retourne...ou si il y a de la neige, on ira peut etre plutot faire de la luge :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolis patin en tt cas,

Ici c un peut trop cher, 40 e quelques piace c'est pas courant :'( et l'entrainement c'est que dans les arena c'est moins l'fun ...

Pierre-Olivier "POC" Clement a dit…

bah...c'est du bas de gamme, mais ca m'ira tres bien :)
(quand je rentrerai en LNH, j'envisagerai de changer ^^)

YaC a dit…

Tu souris toujours autant sur les photos :) c'est cool.
LNH? c'est la sœur d'Arthur H?
Avec l'accent je comprend plus rien T_T