2.25.2009

1er Bilan


Il y a 6 mois, nous quittions la France pour le Quebec en direction de Montreal.

Nous avions quelques idées sur ce qui nous attendais, on etait deja venu en vacance hivernales a 2 reprises, mais venir s'installer etait forcement une toute autre histoire.
Le boulot allait il tenir ses promesses? La vie a Montreal nous conviendrait elle ? et le fameux hiver Quebequois ? Et le moral loin de la famille et des amis ?

Bref, pas mal d'interrogations et de potentiels sources de désilusion.
Tout avait bien commencé, et on s'etait dit : "jusque la, ca va bien, mais on verra dans 6 mois..."

Justement...nous y voila dans 6 mois :)

Alors ? Verdict ? Ca en vallait la peine? Aucun regret ?

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps (si si...j'ai bien senti chez vous comme une pointe d'anxieté a la lecture de ces lignes ^^) la réponse est : oui ca en valait la peine, et non, aucun regret.

Coté boulot, c'est plutot intense mais le poste tient toute ses promesses, avec un projet interessant, une équipe qui tient la route et un planing assez incroyable dans lequel on fait les choses dans le bon ordre avec le temps qu'il faut pour la conception, la préprod, la production...
Limite un vieux reve oublié quand je compare aux années UBI ;)
Bref, je me fait bien a ma nouvelle vie de Lead LD, et meme si ca change du Game Design et que la communication n'est pas toujours aussi evidente qu'avec des vieilles connaissances Annecienne, je suis confiant et je le projet est sur de bon rails.

Coté boulot encore, mais coté Isa, les choses se passe bien :)
Son unique candidature/entretien a débouché sur un poste et son travail lui plait beaucoup, meme si la reconnaissance de son status de psychologue par l'ordre va encore prendre quelques mois. (quelques heures de déontologie a passer...)

La vie a Montreal...parlons en.
Apres les années à Annecy et les sentiers VTT a 50m de l'appart, j'avais un peu peur de la grande ville.
Meme si la position de notre appartement en plein centre, entre les commerces, la vie culturelle et le Mont Royal y sont surement pour beaucoup, j'ai eté trés agréablement surpris par la qualité de vie.
Rien a voir avec le stress des grandes villes francaise.
On fait beaucoup de choses a pieds, Il y a pas mal de choses a faire, et quand c'est un peu loin, le metro ou les bus viennent a la rescousse, et au pire, si on a la flemme, on peu meme prendre le taxi (beaucoup plus abordable qu'en france ;) )


L'appartement fait d'ailleurs partie des points agréable.
Bien situé, propre et spacieux (85m2) et doté de nombreux rangements (important pour loger le materiel d'escalade, les skis de fond, de piste, les rollers, le canoé, les luges, les raquettes, etc...) c'est surement pas le moins cher qu'on puisse trouver, mais a 1500$ tout est compris, eau, electricité et chauffage (pas d'impots en pour le locataire ici)
On y est bien.



L'hiver canadien ? Serieusement, on le sent pas.
On est surement pas les meilleurs clients (on aime bien la neige :) ) mais avec les vetements et chaussures adéquates, c'est vraiment pas genant, ni plus froid que notre ancien hiver savoyard.
Je pense qu'on ne dirait pas la meme chose si on avait une voiture a deneiger / gratter le matin, mais là, mis a part les trotoirs casse gueules quand ils sont gelés, l'hiver c'est cool :)
Mais il n'est pas fini, alors peut etre changera t on d'avis d'ici 1 ou 2 mois, mais j'en doute ;)

Reste la famille et les amis, et là c'est sur, chacun est irremplacable , mais en etant rentré pour Noel, et avec internet ca va :)
Et puis, a defaut de faire des émules, on espere bien en voir bon nombre d'entre vous en visite d'ici la fin de l'année ;)
C'etait donc les nouvelles du front.

Pour terminer, je dirais que pour l'instant tout va bien...on en reparlera dans 6 mois ;)

Aucun commentaire: