5.24.2009

New York Day 4


Ce matin, nous partons pour un morceau de l'histoire de la seconde guerre mondiale dans le pacific : le porte avion USS Intrepid, transformé en musée, et a quai a quelques minutes de marche de notre hotel.




La visite se fait dans et sur le pont du prestigieux porte avion, avec de nombreux avions et helicopteres, et la possibilité de parcourir une partie du navire.


Les 250m de long du batiment et les dimensions en general impressionnent, presqu'autant que de savoir qu'au plus fort de son activité, c'etait quasiment 3000 hommes et 100 avions qui etaient a son bord.
On a beau savoir que c'est gros, quand on est a un bout du pont et qu'on regarde de l'autre coté, les gens sont tout petits ^^


La collection d'avion presentée va du TBM 3 Avenger au A12 blackbird, en passant par un F14, F16, A6, mig 15, 17, 21, et meme un Dassaut Entendard preté par la France...
Il y a egalement plusieurs helicopteres, et l'ensemble est en tres bon etat, et bien présenté, meme si l'on aurait souhaiter un peu plus de détails sur le bateau en general et la vie a bord aux differentes epoques.


Notre visite terminée, nous nous rendons au MET un musée d'art que l'on pourrait comparer au louvre par l'ampleur et la qualité des collections presentées.



L'enorme batiment en bordure de central park s'etale sur 2 niveaux et nous parvenons avec difficulté a faire "presque" le tour du 1er etage en une grosse aprés midi.

Une mention speciale pour la section egyptienne, sa tombe et son temple ramenés d'Egypte ainsi que ces multiples sarcophages en excellent etat.



La section romaine et grec est egalement de qualité tout comme les interieurs d'époque ramenés de chateau ou d'hotels particuliers francais qui sont de toute beauté.



Pressés par le temps, nous parcourons les salles remplies de picassos et montons au second admirer les impressionistes (dont de nombreux van gogh) ainsi qu'une tres belle collection de sculpture de Rodins

Dali : Crucifixion (Corpus Hypercubus)1954


Mais il est deja tard, et la moitié du musée reste encore a découvrir lorsque nous quittons les lieux.
Au moins, on saura quoi faire le jour ou on revient a New York ;)

Aucun commentaire: