8.25.2008

GO !

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Celui de l'envol pour montreal.
L'avion est sensé décoller à 14H35 heure francaise, et il est prevu de quitter grenoble autour de 11h30 En théorie, on n'a plus rien à faire...enfin...presque.

Ce qu'il y a de bien dans ce déménagement, c'est que meme quand on a terminé, y'a encore des trucs à faire ^^ En l'occurence, je dois contacter Club Internet pour savoir ou renvoyer le modem ADSL, et Isa doit envoyer notre relevé de compteur electrique à EDF. Le probleme c'est que mon compte CI est désactivé et que du coup, je n'ai pas accés à l'a zone d'assistance et au numero de telephone. Du coup, il me faut bien 15 minutes pour finalement trouver le numero de telephone recherché sur un forum...grrr

Finalement, nous avons quitté Seyssins vers 11H et sommes arrivés sans encombre a l'aéroport de St Exupery. Enregistrement, et on nous demande de passer la douane quasi illico, probablement pour eviter les embouteillages.
A noter, nous big valises faisaient quelques kilos de trop (21 et 22) mais on ne nous a pas demandé de supplément. C'est deja ça :)
Quelques paroles, une paire de photo souvenirs avec le frere et la mama, et des adieux rapides avant l'entrée en zone internationale.

C'est petit, y'a pas grand chose ni comme magasins ni comme bar ou restaurant, et juste a coté, se trouve le passage de la police/immigration.
Nous commetons l'erreur de nous engager dans la queue...je dis l'erreur parceque contrairement à ce que je croyais, de l'autre coté, il n'y a vraiment rien, a part des chaises, les guichets pour l'embarquement et 2 malheureux distributeurs de boissons et friandises.
Impossible de ressortir, et du coup, nous voila coincé l'estomac vide dans une petite zone ou il n'y a plus qu'à attendre l'embarquement. Mais c'est quoi cet aéroport ?
J'avais jamais vu ça avant :-/ Quand on voit les zones duty free de certains, on se dit qu'il y va y avoir un peu de boulot pour rattrapper le retard.
Heureusement, j'ai ma PSP avec moi et God of War me tend les bras, enfin, le pad, enfin...bref...je m'y met, et le temps passe definitivement plus vite en jouant :)
L'avion partira avec 3/4 d'heure de retard, suite à un probleme d'appareil dans le cockpit et le besoin de faire un reset de l'ordinateur central de l'avion.

A noter, Air Transat, c'est un peu la misere : bien sur, on est entassé les uns sur les autres, mais un peu comme dans tous les avions ;), mais pour le reste, une boisson apres le décollage, une petite barquette chaude (pas de choix...) un café et brownies pour le repas, et un sandwich pain/fromage sans gout avant l'atterissage et c'est tout :-/

Meme le vin est payant pendant le repas (soda, thé, et eaux minérales sont gratuits)Je crois que si on a le choix d'autre compagnie a des tarif proches pour nos retours en france, on essayera d'aller voir ailleurs.


19H20 heure francaise...pinaise, il reste encore plus de 3H de vol !
Heureusement, la PSP a tourné à plein régime : c'est cool ce petit truc là ! (merci les copains d'UBIS !!)
Esperons qu'on aura pas de probleme à l'immigration et qu'on passera pas encore des heures à attendre.


Prochaine update...plus tard...probablement à l'hotel.

Aucun commentaire: