8.31.2008

Un Weekend à Montreal

Samedi, nous sommes d'abord allé faire un peu de magasinage chez Future Shop.

Y'avait des promos pour la "fete du travail" (le 1er septembre au canada) et vu qu'on doit en partie se re équiper, c'etait interessant.
C'est carrement moins cher qu'en france !
Pour 700$, on a acheté deux écrans Samsung 21.6" 2253LW21, deux kits haut parleur 5.1 logitech X-540, et une imprimante/scaner epson CX9400F...pas mal...
On ira chercher tout ça mardi ou mercredi...dés qu'on aura l'appart ;)

Aprés ça, un hamburger au "Nickels" un fast food traditionel (et de qualité) rue ste catherine, et direction le nord de montreal pour retrouver Tariq et Marc, tous deux ex collegues d'UBI. (l'un est désormais chez EIDOS et l'autre, chez EA).

Marc vient d'avoir un petit garçon (felicitations !) et apres le reveil de ce dernier, nous partons decouvrir le marché Jean Talon.

Il s'agit d'un marché semi couvert avec fruits et légumes frais, épiceries diverses, viande, etc.
Sympa, et une bonne adresse à connaitre pour les amateurs de cuisine :)

Le soir, souper dans notre chambre à l'hotel.
Y'a plus de coin cuisine ici, donc, c'est salade et sandwiches + biere tiede...
Roots !

Aujourd'hui dimanche, direction le parc d'attraction de la ronde.
Situé sur une ile au milieu du St Laurent, il est à 3 stations de metro d'ici et 10 min de bus en passant par le pont Jacques Cartier.

Beaucoup de Roller Coasters, souvent de qualité, mais peu d'ambiance ou de décors.
C'est plus une fete foraine de luxe qu'un parc à la Europa Park ou à la Disney dans lequel rien que la promenade et le dépaysement font plaisir.

D'autre part, un systeme de "Flash Pass"(payant) permet à ceux qui l'ont acheté de bénéficier d'accés prioritaires aux attraction : resultat, les autres, dans la queue "standard" se font passer devant par tout ce petit monde et le temps d'attente prend souvent des proportions particulierement désagréables.

Enfin, il faisait beau, on a pu faire des roller coasters sympas :) et on a passé une bonne journée.

20H20 a ma montre, il va etre temps de s'occuper d'aller manger...encore que...le super marché de l'autre coté de la rue est ouvert jusqu'à minuit (et tous les jours) donc...pas d'urgence non plus, si ce n'est celle de notre estomac gargouillant ;)

Aucun commentaire: