9.16.2008

La vie a montreal


Y a pas a dire, en plus d'un boulot qui tient toutes ses promesses, un des points agreable de notre aventure, c'est la vie a montreal !

Je décrirais la ville comme une metropole foisonante de vie paisible ^^
C est un peu paradoxal, mais il y a de ça.

Je ne sais pas si ca tient a l'etat de grace lié a notre arrivée recente ou à la réalite, mais je trouve qu'il reigne dans cette grande ville une drole d'atmosphere pas désagreable du tout.

Ca tient probablement au mélange des cultures (50% des gens semblent anglophones, 50% francophones), a la vie culturelle digne d'une metropole, au calme et a la bonne humeur des montrealais, a leur coté discipliné dans les queues, aux magasins ouverts 7 jours sur 7 (21H en semaine, 17H le weekend), peut etre au fait qu'habitant en plein centre, on se déplace beaucoup a pieds, je ne sais pas...
Toujours est il que ça bosse, que ca se divertie, mais que tout ça se fait sans stress :)

Pour l'instant, on a la chance de profiter d'un temps clément, et je suis trés agréablement surpris par notre nouvelle vie citadine.

Quand je compare a notre experience parisienne, c'est clair qu'il n'y a pas photo.
Meme par rapport a Grenoble, tout semble plus cool...

A confirmer dans 6 mois ;)

Aucun commentaire: